Brève de vie n°7: Mode d’emploi pour mettre de la magie dans sa vie.



Photo de Burst

A toi mon amie râleuse qui voit tout en noir, et à toi mon ami naïf qui s’imagine que le monde est la traduction littérale du monde des bisounours, je vous propose un compromis ; Celui de mettre de la magie dans vos vies.

En gros cela fonctionne ainsi :

Étape 1 « RÂLING » ou art du râlage (Ne va pas chercher ce terme dans le dico, il n’existe pas).
Cela consiste à accepter que les choses contrariantes soient contrariantes. Les trucs chiants, relous et durs, nous avons le droit de les trouver chiants, relous et durs.

Etape 2 : « STOPING ».
 La phase oú l’on doit s’arrêter (Un , deux, trois, soleil ..)de préférence pour :
·      Respirer
·      Observer
·      Réfléchir
Peu importe l’ordre, tant que tu n’oublies pas de respirer, ça marche.
Le but de réfléchir est d’identifier l’opportunité se camouflant derrière ta contrariété.

Etape 3 « SPANGLING » pour le coup celui-là de mot, je crois qu’il existe (pailleté) . En gros pour moi ce serait mettre des paillettes. Cela représente le moment où tu savoures ta capacité à :
·      Rebondir
·      Te faire kiffer
·      A apprécier le moment
·      A trouver des solutions.
Pour moi mettre de la magie dans sa vie, peut-être une approche très pragmatique, qui permet à la fin d’avoir les yeux pleins d’étoiles de kiffance d’être soi et de sa vie.

Pour illustrer je te propose un bout de mon intimité.

Je suis sortie de chez moi ce matin, à cause de ma machine à laver en rade. L’objectif, aller à la laverie pour laver 15 jours de linges (oui je sais, no comment !). La laverie n’accepte pas la CB, donc je passe directe au distributeur. En sortant de la voiture je m’aperçois que j’ai mon sac mais pas mon porte-monnaie.

Étape 1 : RÂLING, devoir retourner à la maison, récupérer le porte-monnaie, ça m’emmerde !! Je peste contre moi et contre la terre entière qui a j’en suis sure sa part de responsabilité.

Étape 2 : STOPING. Je respire, de toute façon j’ai eu mon quota de « râlage ».
J’observe, je suis à côté de la poste.
Je réfléchis. Cela fait 3 semaines que je me traine un courrier à poster, dans mon sac.
De plus je suis à côté de ma banque, j’ai ma pièce d’identité. Je peux tenter, une aventure de ouf, celle d’aller au guichet pour enlever des sous.

Etape 3 « SPANGLING »
Courrier posté OK
Cash pour la laverie OK
Je kiffe ma présence d’esprit.
Sur ce coup-là, j’ai été efficace.
Voilà ma journée a été illuminée par la suite, surtout avec mon linge qui sent bon.
Une petite danse de la victoire, un audio de partage aux amis, ma vie est vraiment jolie.

En vrai ça peut marcher pour tout. Si tu as des exemples d’application, n’hésite pas à partager en commentaire.

Ou ja konnet, Nou fò. Nous le restons tout autant lorsque nous abordons la vie avec légèreté.

Zecoach.

Commentaires

Articles les plus consultés