Brève de vie n°2: Moi, belle et jolie.



J'ai regardé un film hier, sympathiquement intitulé "Moi, belle et jolie" ou "I feel pretty". Et non ce n'est pas une réponse à "Moi, moche et méchant". J'ai passé un joli moment devant cette comédie.
L'héroïne Renée, est ronde, et souffre d'une faible estime d'elle ainsi que d'un profond sentiment d'insécurité. De son point de vue, les gens beaux à la silhouette parfaite n'ont pas de problèmes pour se mettre en relation ou trouver le boulot de leurs rêves. Elle fait un vœux un soir de profond désespoir en lançant une pièce dans une fontaine, et demande à devenir belle. Le lendemain lors d'une séance de sport, elle chute et se cogne la tête ce qui change totalement la perception qu'elle a d'elle même. Son physique n'a pas changé, mais elle se perçoit comme un canon de beauté. Avec ce nouveau physique qu'elle pense avoir, elle prend confiance en elle et va plus vers les autres. Elle ose plus ce qui lui permet d'obtenir le travail de ses rêves, et d'entamer une relation amoureuse.
Le message contenu dans le film est clair d'ailleurs, "tout est dans l'attitude". Il remet totalement en cause cette théorie que certain viennent au monde avec toutes les cartes en main, et que d'autres sont condamnés à avoir des vies sans intérêt. Cette fiction nous invite à prendre la pleine responsabilité de nos vies et de nos choix.
En résumé Renée s'est levée un jour et a décidé qu'elle avait toutes les cartes, sans thérapie et sans coaching. Elle s'est juste donnée les moyens d'avoir ce à quoi elle aspirait.
Cela peut être simple pour vous aussi. J'ai foi en vous, en effet NOU FO. Mais si cela vous semble trop dur à faire seul, le coaching est aussi là pour ça.

Zecoach.

Commentaires

Articles les plus consultés