Brève de coach n°2: Pourquoi je me fais coacher?



Vous avez remarqué le titre de cet article n'est pas"Pourquoi se faire coacher"?"mais bien "Pourquoi je me fais coacher?". Etre  Zecoach, super héroïne du coaching ne me dispense pas de supervision ou simplement d'être accompagnée dans ma vie privée. Il est nécessaire pour une pratique saine d'être encadré afin de s'assurer de plusieurs points.
Le premier est de vérifier que je ne rencontre pas de difficultés sur le plan personnel susceptible d'interférer dans ma relation avec le client. Nous parlerons bientôt de l'effet miroir. Dans le second, le coach m'invite à changer d'angle de vue, vis-à-vis de la posture d'un client. Cela permet d'enrichir ma pratique, en innovant dans les outils proposés aux coachés ou simplement à sortir d'une impasse.
Sur le plan personnel, je suis une boule d'énergie et de projets. Je me laisse parfois débordée par ces idées qui fusent et par tous les projets que je souhaiterai développer. Je me sens quelque fois dans une impasse. C'est là que le super vilain"Procrastination" m'attaque et me laisse paralysée.  C'est à ce moment qu'intervient ma coach YODAGIRL ( ouais je sais, il est classe son nom de super héroïne), elle me rappelle à mes fondamentaux. Elle m'invite à structurer et à rédiger mes idées. L'échange me permet de valider des concepts, de prioriser des actions et de définir un échéancier. Chaque étape franchie est une belle victoire vers ma juste cause, et une belle défaite infligée aussi bien à "Procrastination" qu'à "Manque d'estime".
L'espace du coaching est aussi un temps pour moi. C'est une période durant laquelle, je me sens entendue et comprise. Durant cette heure où le temps se suspend, je me sens au centre de tout, n'ayons pas peur des mots, le nombril du monde. 
De temps à autre, elle m'aide à faire l'inventaire de mes pouvoirs et m'obligent à faire le point sur mes accomplissements.Je ne la vois que dès que j'en ressens le besoin, mais à chaque fois j'en sors ravie, plus confiante, plus forte avec une vision plus claire de là ou j'aimerais aller.

N'oubliez pas, Nou Fô!
Nous avons en nous une richesse qui ne demande qu'à être révélée.
Zecoach


Commentaires

Articles les plus consultés