Bréve de parent n°2: Mais pourquoi , il traîne autant ?


Photo Burst

En ce moment, je n’en peux plus de mon ado. Il traîne pour aller se coucher, pour se lever, pour se préparer, pour déjeuner, alors qu’on est à la bourre. Autant dire que dès le matin, je suis de fort mauvaise humeur. Cela me rend folle, qu’il ne prenne pas la mesure de ses obligations et ne respecte ni les règles de la maison ni du lycée. Tout cela, à l’air de lui passer bien au-dessus de la tête.

Ce matin, le déposant à mi-parcours car il était en retard au lycée comme à l’accoutumée, je me rends compte que c’est moi qui le vis mal. Je réalise qu’il est riche de quelque chose que je passe mon temps à chercher. Il est serein… 
Que dis-je ?!...confiant que rien de mal ne peut lui arriver car il ne fait que prendre son temps. 
Le pire, c’est qu’il a toujours été comme ça. Il rêvasse pendant sa douche, il savoure son petit déjeuner, et profite chaque matin un peu plus de son oreiller. 
Vous savez quoi ? Parfois, j’ai des billets de retard à signer, c’est la pire chose qui puisse lui arriver. Autant dire qu’au final, si c’est le prix à payer pour ne pas être déposséder de son temps, et s’autoriser à être dans l’instant, ce n’est pas cher payer.

Revenons donc à moi… constat réalisé, je repense à ces multiples ouvrages que j’ai acheté pour savoir comment me réapproprier mon temps, comment profiter de l’instant présent, et lâcher prise… Et, je m’aperçois que mon conditionnement est tel, que même si j’arrive à appliquer toutes ces méthodes, cela reste encore compliqué à vivre au quotidien.

Avec cette expérience, je me dis que mon fils a tout compris et au final c’est une bonne chose qu’il refuse cette part de conditionnement que je tente de lui imposer malgré moi. Son temps, c’est ce qu’il a de plus précieux. Le mettre à profit pour savourer chacun des instants de SA vie, est plein de bon sens.

Demain, j’essaierai donc de suivre son exemple. Après tout, cela me coûtera sûrement moins cher qu’un énième ouvrage pour « se reconnecter à l’instant ».

Si je reste un peu plus dans mon lit, si la vaisselle n’est pas faite sur l’instant, si à mon rendez-vous l’on m’attend 5 mn de plus, si……il ne se passera rien de grave. 
J’ai le droit de prendre du temps pour moi.

Mon fils a en lui les ressources pour faire de sa vie, ce qu’il désire. Toi aussi !

N’oublie pas, nous sommes fort ; NOU FÒ
La vie est pleine de jolies leçons

Zecoach

Commentaires

Articles les plus consultés