Brève de coach n°5: L'auto-sabotage, suite et pas fin

Photo de Matthew Henry, disponible sur BURST


Mme BIZINESS , la trentaine est freelance. Elle a réalisé, selon elle, il y a longtemps qu'elle n'était pas fait pour le salariat. Elle travaille dans la communication et est super douée pour se vendre. Lorsque l'on fait sa connaissance, elle paraît sure d'elle et très ambitieuse. Elle gagne juste ce qu'il faut pour pouvoir gérer son quotidien. Elle ne manque jamais de travail, cependant cette jeune femme impressionnante de prime abord est une pro de l'auto-sabotage. Elle n'arrive à finaliser que des petits contrats. Elle a grâce à  son métier une multitude de contacts, et sa personnalité lui permet de trouver sur son parcours de belles opportunités. A chaque fois, qu'elle est sur le point de conclure un gros contrat, elle ne va pas au bout .

Auto-sabotage n°1: Elle est sur le point de finaliser un contrat pour gérer la communication d'une grosse société. La collaboration était quasiment validée , il fallait juste formaliser par une proposition. Elle n'a pas transmis le devis, car trop fatiguée( justification discutable). Une fois le délai dépassé, elle avait trop honte de les recontacter.
Auto-sabotage n°2: Elle a été approchée pour travailler avec un société implantée à l'internationale. Elle devait finaliser son dossier de présentation afin de valider la collaboration. Bien évidement, elle s'est trouvée une excuse valable pour ne pas le réaliser.

Mme BIZINESS a un potentiel incroyable, son aisance fait envie. Elle se refuse pourtant de façon inconsciente à briller.

Ce qui se joue pour elle?

Mme BIZINESS n'a pas confiance en sa capacité à gérer des projets d'envergure, malgré le fait que sa compétence soit reconnu. et que cela lui permettait d'avoir de belles opportunités.

Le coaching permettrait:

  • D'identifier ses stratégies d'auto-sabotage
  • De renforcer sa confiance et son estime de soi.
  • De comprendre d'où lui vient cette crainte du succès
  • D'être bienveillante envers elle-même
  • De s'autoriser à réussir
Nous avons les ressources pour être le meilleur de nous, mais si on ne sait pas par où commencer, le coaching peut être un bon point de départ.

N'oubliez pas NOU FO!
Zecoach

Commentaires

Articles les plus consultés